la couleur des draps de lit est-elle importante ?

Question détaillée

Question posée le 08/07/2015 par philippe

conseillez-vous une couleur particulière pour les draps de lit, pour un sommeil de meilleure qualité ?

dans l'obscurité de la chambre à coucher, sommes nous sensibles à la couleur des murs ?

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 15/12/2015 par un Ancien expert Ooreka

Je suis sophrologue et je m'intéresse de ce fait au sommeil de bonne qualité. Une chambre à coucher soit être notre havre de paix, notre cocon protecteur, et cela doit passer par tout nos sens. Pour bien dormir, il faut être détendu et relâché. Les couleurs agissent sur notre humeur, et jouent un rôle indéniable dans notre bien-être. Que ce soit pour vos mûrs ou vos draps, évitez les couleurs dites chaudes et optez plutôt pour des couleur froides, pastels de préférence. Le bleu et le vert figurent sur le palmarès des couleurs favorisant un sommeil apaisé. Vous pouvez également des couleurs douces comme le parme et le rose.
Concernant la sensibilité aux couleurs dans l'obscurité, je pense personnellement qu'on est imprégné de l'atmosphère et des couleurs de notre chambre et que même en dormant ceux-ci continuent à influencer la qualité de notre sommeil.
J'espère avoir pu vous aider et je vous souhaite de douces nuits :)

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !